AccueilATPAndy Roddick : "Mettez Djokovic sur une surface lente, il gagne. Sur...

Andy Roddick : « Mettez Djokovic sur une surface lente, il gagne. Sur une surface rapide ? Il gagne aussi. La même chose pour Federer, et Nadal a gagné quatre US Open »

-

Alors qu’un débat a refait surface sur Twitter entre diffé­rents joueurs et anciens joueurs du circuit à propos de l’uni­for­mi­sa­tion des surfaces, un débat auquel Brad Gilbert, Andy Murray et James Blake ont notam­ment pris part, Andy Roddick a égale­ment tenu à mettre son grain de sel.

Répondant à un commen­taire de Tennys Sandgren qui se deman­dait si cette unifor­mi­sa­tion n’avait juste­ment pas pour but de protéger avant tout les têtes de série et donc les meilleurs du monde comme le Big 4, l’Américain a préféré insister sur les capa­cités excep­tion­nelles de ces joueurs pour s’adapter à n’im­porte quelle type de surface. 

« De plus, les meilleures têtes de série des 20 dernières années ont gagné sur toutes les surfaces. La géné­ra­tion la plus complète de l’his­toire. Je pense qu’il s’agit de présenter de la variété d’une semaine à l’autre. Vous mettez Djokovic sur une surface lente… il gagne. Sur une surface rapide ? Il gagne. Même chose pour Federer, et Nadal a remporté 4 US Open. »

Un débat loin d’être enterré…