Rafael Nadal a annoncé dans la soirée d’hier (mercredi) qu’il ne participerait pas à l’US Open, ne se sentant pas capable de se donner à 100%.
Une annonce qui nous rapproche évidemment de l’échéance fatale de sa retraite, que l’Espagnol semble essayer de repousser le plus possible depuis ce début d’année 2024.
Justement ancien vainqueur à l’US Open, Andy Roddick a expliqué dans son podcast Served With Andy Roddick que selon lui, la Laver Cup serait le dernier moment pour célébrer la présence de Rafael Nadal sur un court de tennis.
« La Laver Cup pourrait être un dernier jubilé. Nous sommes tous meilleurs quand il est là. J’espère que nous le reverrons dans les grandes finales. Je ne sais pas. J’ai l’impression que cela pourrait être la fin. Je ne suis certainement pas comme les plus grands joueurs de tous les temps. Je n’arrive pas à comprendre, mais je ne pense pas qu’il veuille concourir pour des titres à Bastad. Ce n’est pas son domaine. Nous ne savons pas ce qu’il va faire, nous ne faisons pas partie de son cercle intime, mais j’ai du mal à croire qu’il va faire l’effort de tenter de donner une nouvelle chance à Roland Garros. »
Publié le jeudi 8 août 2024 à 19:15