AccueilATPAndy Roddick sur la fin de carrière de Nadal : « La...

Andy Roddick sur la fin de carrière de Nadal : « La Laver Cup pour­rait être un dernier jubilé. Je ne pense pas qu’il veuille concourir pour des titres à Bastad. Ce n’est pas son domaine »

-

Rafael Nadal a annoncé dans la soirée d’hier (mercredi) qu’il ne parti­ci­pe­rait pas à l’US Open, ne se sentant pas capable de se donner à 100%.

Une annonce qui nous rapproche évidem­ment de l’échéance fatale de sa retraite, que l’Espagnol semble essayer de repousser le plus possible depuis ce début d’année 2024.

Justement ancien vain­queur à l’US Open, Andy Roddick a expliqué dans son podcast Served With Andy Roddick que selon lui, la Laver Cup serait le dernier moment pour célé­brer la présence de Rafael Nadal sur un court de tennis.

« La Laver Cup pour­rait être un dernier jubilé. Nous sommes tous meilleurs quand il est là. J’espère que nous le rever­rons dans les grandes finales. Je ne sais pas. J’ai l’im­pres­sion que cela pour­rait être la fin. Je ne suis certai­ne­ment pas comme les plus grands joueurs de tous les temps. Je n’ar­rive pas à comprendre, mais je ne pense pas qu’il veuille concourir pour des titres à Bastad. Ce n’est pas son domaine. Nous ne savons pas ce qu’il va faire, nous ne faisons pas partie de son cercle intime, mais j’ai du mal à croire qu’il va faire l’ef­fort de tenter de donner une nouvelle chance à Roland Garros. »