AccueilATPAndy Roddick sur la retraite de Roger Federer : "Il ne le...

Andy Roddick sur la retraite de Roger Federer : « Il ne le dira proba­ble­ment jamais à haute voix, mais Roger voulait terminer sa carrière à Wimbledon ou à l’US Open »

-

Alors qu’il s’ex­pri­mait, dans le dernier épisode de son podcast, sur la retraite de Rafael Nadal qui pour­rait inter­venir lors de cette saison 2024, Andy Roddick a fait un paral­lèle assez inter­es­sant avec la fin de carrière de Roger Federer.

« J’ai cet espoir au fond de moi qu’il va se réta­blir et qu’il n’a pas besoin d’être en bonne santé pendant 52 semaines, mais pendant deux mois. J’ai toujours pensé que nous aurions une version de cela, peut‐être pas une victoire sur un grand tournoi, mais imaginez qu’il gagne le troi­sième tour à Roland Garros, un quatre sets diffi­cile. J’ai envie de cela pour lui. Roger a pris sa retraite à la Laver Cup, il ne le dira proba­ble­ment jamais à haute voix, mais Roger voulait terminer sa carrière à Wimbledon ou à l’US Open. Il voulait les jouer. C’est ce qu’il voulait faire, il voulait dire ‘au revoir’, et cela s’est passé en trois jours plutôt qu’en trois mois. J’ai l’im­pres­sion que nous nous rappro­chons de cette réalité pour Rafa. »