Andy Roddick vrai­ment impres­sionné par le slice d’Alcaraz : « Carlos se rapproche d’une certaine perfec­tion dans ce coup comme un certain Roger Federer »

20047

Dans son podcast, Andy est bien sûr revenir sur le formi­dable US Open de Carlos Alcaraz. Ce qui est le plus impres­sion­nant selon lui, c’est le slice en revers adopté par l’Espagnol.

« J’ai vu Carlos se déchaîner à chaque balle. Sa façon de slicer est un peu diffé­rente main­te­nant, elle se rapproche d’une certaine perfec­tion comme le réali­sait Roger Federer. Je crois que Carlos a regardé le match de Dimitrov contre Sinner à Wimbledon et le Bulgare est un adepte du revers slicé. Je pense que ce match a eu un impact sur sa tactique. Évidemment, son service s’est consi­dé­ra­ble­ment amélioré par rapport au passé. Son premier service devient de plus en plus puis­sant et effi­cace, ce qui n’est pas agréable pour les autres adver­saires »

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.