Angel Ruiz Cotorro, docteur de Nadal : « Sa bles­sure ne s’est pas aggravée en finale »

12884

Victime d’une fissure à une côte en demi‐finale d’Indian Wells face à Carlos Alcaraz et absent pour une durée entre 4 à 6 semaines, Rafael Nadal a quand même parti­cipé à la finale face à Taylor Fritz avant de rendre les armes en deux manches : 2–6, 6–7.

Son médecin, le docteur Angel Ruiz Cotorro, s’est récem­ment exprimé sur ondes de la Cope pour évoquer la durée de son indis­po­ni­bi­lité. Plus tard, répon­dant à une ques­tion sur l’ag­gra­va­tion de cette bles­sure, le médecin a estimé que la finale disputée par Rafa n’avait pas eu d’im­pact. « Jouer en finale n’a pas aggravé sa bles­sure. Le malaise est survenu en demi‐finale, et c’était en fin de match. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.