AccueilATPAnnabel Croft « Comme McEnroe, en temps voulu, Djokovic pourra obtenir l’amour des…

Annabel Croft « Comme McEnroe, en temps voulu, Djokovic pourra obtenir l’amour des fans »

-

L’ancienne joueuse britan­nique Annabel Croft, ex 24e mondiale, qui travaille aujourd’hui comme consul­tante tv, a répondu à une inter­view chez nos confrères de Tennis365 où elle défend de toutes ses forces le parcours du numéro 1 mondial. Elle se souvient notam­ment de l’US Open en 2015 où elle était au bord du court pendant la finale face à Federer.

« Je ne pouvais pas croire qu’il y avait 20.000 personnes qui récla­maient son sang et espé­raient qu’il perdrait. C’était cruel à bien des égards. C’était comme regarder un gladia­teur se faire « déchi­queter » par la foule. Cela m’en­voie des fris­sons dans le dos en me rappe­lant ce que j’ai ressenti. En fait Novak n’a pas bronché. Il était si bien préparé émotion­nel­le­ment, c’était telle­ment impres­sion­nant », explique Annabel qui espère qu’avec le temps, les choses vont changer car selon elle, le Serbe le mérite.

« Ayant grandi à l’époque de John McEnroe, j’ai le souvenir qu’il était impo­pu­laire dans les années 1980. Il a été critiqué tout le temps et défini comme le véri­table bad boy du tennis. Il a fait la une des jour­naux parce qu’il était détesté. A l’époque quel­qu’un m’avait dit qu’en temps voulu, il obtien­drait l’amour et je pense que cela peut aussi arriver avec Djokovic. »

Instagram
Twitter