AccueilATPAprès avoir désigné Djokovic comme le GOAT, Tsitsipas revient sur ses propos...

Après avoir désigné Djokovic comme le GOAT, Tsitsipas revient sur ses propos : « Je ne peux pas encore lui donner ce titre »

-

Stefanos Tsitsipas s’est peut‐être un peu emballé lors de la céré­monie de remise des prix après la finale de l’Open d’Australie en décla­rant que « Novak Djokovic est le plus grand à avoir jamais touché une raquette de tennis ».

En confé­rence de presse d’après match, inter­rogé à ce sujet ainsi que sur ses prin­ci­pales inspi­ra­tions, Le Grec a tenu à nuancer les choses tout en rendant un nouvel et magni­fique hommage à son bourreau. 

« Je pense que nous sommes bénis d’avoir trois grands cham­pions comme eux (Federer, Nadal Djokovic, ndlr). Je ne peux pas encore lui donner tout ce titre, parce que je crois que d’autres joueurs ont beau­coup contribué, et ils sont aussi la raison pour laquelle je suis sur le court aujourd’hui. Novak est aussi l’un d’entre eux. Je l’ai observé quand j’étais enfant. J’ai vrai­ment aimé la façon dont il faisait les choses sur le court avec son jeu. Il l’a mérité avec tant de dévoue­ment, tant de profes­sion­na­lisme dans sa vie quoti­dienne. C’est un signal d’alarme qui m’in­cite à faire de même. Je ne peux qu’ap­prendre de cela. Je ne peux que l’uti­liser à mon avan­tage. Je suis heureux d’avoir l’oc­ca­sion de le faire. Dans le monde d’au­jourd’hui, avec les réseaux sociaux et toutes les infor­ma­tions que vous pouvez extraire, l’ac­tua­lité est en fait la meilleure époque pour jouer au tennis. »