Stefanos Tsitsipas s’est peut‐être un peu emballé lors de la cérémonie de remise des prix après la finale de l’Open d’Australie en déclarant que « Novak Djokovic est le plus grand à avoir jamais touché une raquette de tennis ».
En conférence de presse d’après match, interrogé à ce sujet ainsi que sur ses principales inspirations, Le Grec a tenu à nuancer les choses tout en rendant un nouvel et magnifique hommage à son bourreau.
« Je pense que nous sommes bénis d’avoir trois grands champions comme eux (Federer, Nadal Djokovic, ndlr). Je ne peux pas encore lui donner tout ce titre, parce que je crois que d’autres joueurs ont beaucoup contribué, et ils sont aussi la raison pour laquelle je suis sur le court aujourd’hui. Novak est aussi l’un d’entre eux. Je l’ai observé quand j’étais enfant. J’ai vraiment aimé la façon dont il faisait les choses sur le court avec son jeu. Il l’a mérité avec tant de dévouement, tant de professionnalisme dans sa vie quotidienne. C’est un signal d’alarme qui m’incite à faire de même. Je ne peux qu’apprendre de cela. Je ne peux que l’utiliser à mon avantage. Je suis heureux d’avoir l’occasion de le faire. Dans le monde d’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et toutes les informations que vous pouvez extraire, l’actualité est en fait la meilleure époque pour jouer au tennis. »
Publié le mardi 31 janvier 2023 à 18:14