« La déclaration de l’AMA est très claire quand elle dit que la contamination de Sinner était accidentelle. Cela m’agace vraiment que certains collègues l’attaquent », a lâché l’ancien 49e joueur mondial et compatriote de Jannik Sinner, Daniele Bracciali, lors d’une interview accordée à Fan Page, avant de tacler Stanislas Wawrinka.
« Parmi les joueurs qui ont pris position, j’ai vu la déclaration de Wawrinka, qui, soit dit en passant, est l’un des joueurs les plus désagréables du circuit. Il y a une chose à dire, c’est que l’AMA a souvent deux poids, deux mesures. J’espère qu’à partir de maintenant, comme dans le cas de l’affaire Sinner, les joueurs se retrouvant dans cette situation pourront également bénéficier d’un traitement leur permettant de parvenir à un accord. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, le vrai problème est que le système ne fonctionne pas et qu’il crée ces situations parmi les joueurs. Ils voient clairement que le système se comporte d’une certaine manière avec l’un et peut‐être différemment avec l’autre. »
Pour rappel, Bracciali a été suspendu pour matchs truqués en 2008 puis radié de sa fédération en 2012 pour les mêmes faits.
Publié le lundi 24 février 2025 à 15:28