Ces dernières semaines, Roddick et le staff de Carlos Alcaraz ont fait une partie de ping‐pong à coup de critiques et de réponses plutôt acerbes.
C’est l’Américain qui avait tout déclenché en déclarant que le service d’Alcaraz ne s’améliorait pas depuis un bon bout de temps, ce qui avait fait réagir d’abord le co‐entraîneur du jeune Espagnol, puis Juan Carlos Ferrero lui‐même, qui n’y est d’ailleurs pas allé de main morte avec Andy Roddick.
Mais dans un épisode récent de son podcast ‘Served with Andy Roddick’, l’ancien vainqueur de l’US Open a été beaucoup plus élogieux envers Alcaraz, le plaçant même déjà dans le Hall Of Fame du tennis.
« Même avec cette période creuse, le gars aura seulement 21 ans dans quelques mois et il a déjà 2 titres du Grand Chelem. Je veux dire que le mec pourrait prendre sa retraite demain et il sera déjà membre du Hall Of Fame. Cependant, je pense que nous allons tous devoir nous recalibrer et réaliser que la trajectoire d’Alcaraz est beaucoup plus raisonnable que celle de Federer, Nadal et Djokovic. Je m’inquiète pour beaucoup de choses dans ma vie, mais je ne risque pas de m’inquièter pour Alcaraz après une défaite à Buenos Aires. »
Publié le samedi 24 février 2024 à 16:25