Décidément, le groupe Kosmos et son président Gerard Piqué vivent une période pour le moins agitée.
Car après la rupture de contrat de la Fédération Internationale de Tennis avec Kosmos concernant la Coupe Davis, c’est au tour de Dominic Thiem de quitter le navire moins de deux ans après avoir rejoint l’agence Kosmos Management.
Une collaboration qui a pris du plomb dans l’aile lorsque l’Autrichien, quelques jours seulement après la signature du contrat, s’est gravement blessé au poignet à l’été 2021 avant tous les déboires que l’on connaît (opération, retour avorté, longue absence, difficulté à revenir, etc…)
Dans une interview avec un quotidien autrichien, l’Autrichien a tenu à minimiser cette décision, tout en insistant sur le fait de retrouver en priorité son « feu intérieur » : « Mon management ne fera pas de moi un meilleur joueur, mon management ne rallumera pas non plus ma flamme. Peu importe qui me dirige. Il faut dire aussi que Kosmos n’a pas eu beaucoup de chance avec moi. J’ai signé et après cinq jours, je me suis cassé le poignet. Ça n’a pas bien fonctionné, ni pour moi ni pour eux. De toute façon, ce n’est pas important pour moi en ce moment, ce qui est important c’est que mon feu intérieur soit rallumé. »
Publié le mercredi 8 février 2023 à 13:23