Après Nadal et Djokovic, Cilic publie un magni­fique message après la retraite de Nishikori : « J’ai une grande admi­ra­tion pour toi : tu es très gentil, respec­tueux, doté d’un formi­dable état d’esprit et tu ne renonces jamais »

188
WIMB14gc_

Si Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont contentés de quelques mots pour célé­brer la carrière de Kei Nishikori, qui a pris fin ce jeudi suite à la défaite du Japonais au premier tour de l’ATP 500 de Tokyo, Marin Cilic a carré­ment sorti la plume. 

Bourreau de Nishikori en finale de l’US Open 2014, le Croate a rendu un formi­dable hommage à celui qui est devenu une véri­table légende dans son pays. La grande classe. 

« Cher Kei, 

Depuis nos débuts sur le circuit, nous avons suivi un parcours simi­laire : remporter notre premier titre en 2008, gravir progres­si­ve­ment les éche­lons du clas­se­ment et nous frayer un chemin vers les sommets du tennis, à une époque où Roger, Rafa, Novak, Andy et tant d’autres grands joueurs ont établi un niveau d’excellence incroyable. 

C’était une source d’inspiration de te voir travailler dur, améliorer ton jeu et te battre avec achar­ne­ment pour trouver ta place parmi les meilleurs. Et 2014 a été l’année déci­sive pour nous deux, puisque nous avons tous deux remporté quatre titres cette année‐là. Bien sûr, je garderai toujours un souvenir parti­cu­lier de l’US Open 2014. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, et ce fut vrai­ment une joie et un privi­lège de partager ces instants avec toi, car j’ai une grande admi­ra­tion pour toi : tu es très gentil, respec­tueux, doté d’un formi­dable état d’esprit et d’une atti­tude qui ne renonce jamais. 

Sois extrê­me­ment fier de ce que tu as accompli à une époque où la concur­rence au tennis est incroyable, mais aussi du nombre d’enfants que tu as inspirés, et du chemin que tu as tracé pour de nombreux jeunes joueurs du Japon et d’Asie qui jouent aujourd’hui.

Félicitations pour tout ce que tu as accompli et je te souhaite, à toi et à ta famille, le meilleur pour tout ce qui t’attend ! »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.