Accueil ATP Après une trêve « mini », Rafael Nadal tape déjà dans la balle

Après une trêve « mini », Rafael Nadal tape déjà dans la balle

-

Quelques jours de repos, quelques opé­ra­tions de com­mu­ni­ca­tion, une céré­mo­nie offi­cielle et voi­la Rafael Nadal à nou­veau sur un court de son aca­dé­mie pour pré­pa­rer la sai­son 2021. 

Saison dont il attend beau­coup, un peu comme tous les joueurs du cir­cuit qui ont hâte de pou­voir vivre une année presque normale. 

L’an der­nier, Rafa avait par­ti­ci­pé à l’ATP Cup pour se pré­pa­rer à l’Open d’Australie où il avait été éteint par Thiem en quart de finale. 

Généralement, l’Espagnol, du moins au début des années 2010 était un afi­cio­na­dos du tour­noi de Doha pour arri­ver en forme à Melbourne. Il l’a joué 8 fois de 2005 à 2016 avec un titre à la clé. A noter qu’en 2017, il s’é­tait ali­gné au tour­noi de Brisbane. 

Cette année, le choix semble être plus res­tric­tif. Il se peut comme d’autres cadors qu’il soit pri­vé d’une com­pé­ti­tion offi­cielle avant de ten­ter de rem­por­ter son 2ème Open d’Australie. 

Le der­nier et unique sacre date de 2009, une petite éter­ni­té pour Rafa qui n’a jamais été très chan­ceux du côté du pays du Kangourou. 

Instagram
Twitter