AccueilATPAprès une trêve "mini", Rafael Nadal tape déjà dans la balle

Après une trêve « mini », Rafael Nadal tape déjà dans la balle

-

Quelques jours de repos, quelques opéra­tions de commu­ni­ca­tion, une céré­monie offi­cielle et voila Rafael Nadal à nouveau sur un court de son académie pour préparer la saison 2021. 

Saison dont il attend beau­coup, un peu comme tous les joueurs du circuit qui ont hâte de pouvoir vivre une année presque normale. 

L’an dernier, Rafa avait parti­cipé à l’ATP Cup pour se préparer à l’Open d’Australie où il avait été éteint par Thiem en quart de finale. 

Généralement, l’Espagnol, du moins au début des années 2010 était un aficio­nados du tournoi de Doha pour arriver en forme à Melbourne. Il l’a joué 8 fois de 2005 à 2016 avec un titre à la clé. A noter qu’en 2017, il s’était aligné au tournoi de Brisbane. 

Cette année, le choix semble être plus restrictif. Il se peut comme d’autres cadors qu’il soit privé d’une compé­ti­tion offi­cielle avant de tenter de remporter son 2ème Open d’Australie. 

Le dernier et unique sacre date de 2009, une petite éter­nité pour Rafa qui n’a jamais été très chan­ceux du côté du pays du Kangourou.