Si Novak Djokovic est évidemment un exemple pour la plupart des joueurs de tennis, c’est également le cas pour beaucoup d’autres sportifs.
Nouvel entraîneur du Liverpool Football Club, le Néerlandais Arne Slot a notamment révélé qu’il puisait dans le tennis et notamment chez le Serbe pour inspirer et motiver ses joueurs. La dernière victoire du Serbe contre Cerundolo en huitièmes de finale de Roland‐Garros en est selon lui le parfait exemple.
« Je ne m’inspire pas d’autres sports sur le plan tactique, bien sûr, parce que c’est différent, mais la façon dont certains sports gèrent l’aspect mental du jeu peut vous aider. Et je l’ai parfois utilisé lors des réunions d’équipe avant un match, j’ai essayé d’utiliser des exemples de cyclisme ou récemment de tennis. J’ai regardé Roland Garros et nous avons vu Djokovic remporter un match très difficile, et je pense que c’est l’une de ses qualités, qu’il peut aussi gagner le match quand ça ne va pas comme il veut, il peut toujours trouver un moyen de le gagner. »
Publié le jeudi 20 juin 2024 à 15:45