Asloum : « Tout le monde a compris qu’il veut se mettre au travail »

57

Dans un long entre­tien accordé au Dauphiné Libéré, Brahim Asloum est revenu sur sa colla­bo­ra­tion avec Benoit Paire. L’ancien cham­pion olym­pique explique comment il a rencontré l’Avignonnais mais aussi ce que le boxe peut lui permettre de changer dans son approche pour le tennis : « Il vient dans une salle de boxe, dans les bas‐fonds, pour se faire mal. Il n’y a pas besoin de l’expliquer, les gens le voient. Il n’est pas parti faire un autre sport plus ou moins facile, tout le monde sait que la boxe est, avec le vélo, le sport le plus dur. Tout le monde a compris qu’il veut se mettre au travail. Maintenant, c’est sur le terrain que tout se joue. Les cham­pions qu’on respecte, ce sont ceux qui sont sérieux dans ce qu’ils font. » Benoit Paire lance sa saison 2017 ce mardi à Chennai contre le Russe Konstantin Kravchuk (85e).

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.