AccueilATPATP - Acapulco5h du matin à Acapulco, Zverev vient à bout de Brooksby après...

5h du matin à Acapulco, Zverev vient à bout de Brooksby après un match inter­mi­nable et historique

-

Alexander Zverev et Jenson Brooksby se souvien­dront surement encore long­temps de ce match épique. 

Si les orga­ni­sa­teurs de l’ATP 500 d’Acapulco n’ont pas forcé­ment été inspiré en faisant malgré tout jouer cette rencontre alors qu’elle débu­tait à 1h30, heure locale, cette déci­sion aura au moins permis de faire entrer les deux hommes dans les livres d’histoires. 

En effet, en termi­nant à exac­te­ment 4h55, heure locale, ce match du premier tour au Mexique est devenu la rencontre la plus tardive de l’histoire du tennis devant le Hewitt – Baghdatis de l’Open d’Australie 2008 qui avait terminé à 4h34. 

Une heure tardive liée égale­ment à la longueur inter­mi­nable du match qui aura duré près de 3h20. Finalement vain­queur alors qu’il a du sauver deux balles de match dans le deuxième set, Alexander Zverev pourra remer­cier son kiné et son prépa­ra­teur physique qui l’ont visi­ble­ment bien préparé puisque malgré l’ap­pa­ri­tion de quelques crampes au début du troi­sième set, c’est bien lui qui s’est montré le plus costaud face à un Brooksby encore un peu tendre dans ce genre de situa­tion : 3–6, 7–6(10), 6–2.

Évidemment exempt de match ce mardi, Zverev affron­tera son compa­triote Peter Gojowczyk pour une place en quarts de finale.