AccueilATPATP - AcapulcoDavidovich Fokina : "Ce n'est pas tous les jours que ça arrive...

Davidovich Fokina : « Ce n’est pas tous les jours que ça arrive surtout en ayant sauvé quatre balles de match au premier tour »

-

Alejandro Davidovich Fokina confirme son très bon début de saison avec sa quali­fi­ca­tion en en finale de l’ATP 500 d’Acapulco, grâce à sa victoire en demies contre Denis Shapovalov : 7–6(3), 7–6(1).

« Le match a été très diffi­cile. Dans le premier set, il méri­tait peut‐être plus. Dans le deuxième, je le méri­tais. Mais, à la fin, je n’ai pas cessé de me battre parce que j’étais prêt à tout. Ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve en finale d’un ATP 500, surtout en ayant sauvé quatre balles de match au premier tour (contre le 70e mondial Mattia Bellucci, ndlr). Je suis très heureux de la façon dont je me suis battu dans le premier set et dont j’ai continué à me battre dans le deuxième. Ce n’était pas facile quand il est revenu », a déclaré l’Espagnol au micro de l’ATP avant d’af­fronter Tomas Machac pour tenter de remporter à 25 ans son premier titre en carrière.