Accueil ATP ATP - Acapulco

De Minaur, après sa victoire contre Tsitsipas : « J’aimerais dire que personne ne me bat onze fois d’affilée »

16354

Mené un set à zéro et 10–0 dans ses confron­ta­tions avec Stefanos Tsitsipas, Alex de Minaur a fina­le­ment trouver la solu­tion pour inverser la situa­tion et s’im­poser pour la première fois face au Grec, à l’oc­ca­sion des quarts de finale de l’ATP 500 d’Acapulco : 1–6, 6–3, 6–3, en 2h09 de jeu. 

« A chaque fois que je joue contre lui, je me souviens de mon bilan. Je suis content d’avoir réussi à marquer un point. J’aimerais dire que personne ne me bat onze fois d’af­filée, mais bon… Stefanos a enchaîné les victoires pendant long­temps contre moi, donc je suis content d’en obtenir une », a avoué le 9e mondial au micro de l’ATP.

Pour une place en finale, l’Australien affron­tera Jack Draper, tombeur de Miomir Kecmanovic (6−2, 6–2).

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.