AccueilATPATP - AcapulcoKyrgios aime les cadors

Kyrgios aime les cadors

-

En réali­sant une pres­ta­tion monu­men­tale au service, Nick Kyrgios a remporté son premier duel l’op­po­sant à Novak Djokovic (7–6(9) 7–5). L’Australien se qualifie pour les demi‐finales et confirme surtout qu’il n’a peur de rien lors­qu’il s’agit d’af­fronter les cadors du circuit.

Quand Nick Kyrgios est dans cette forme et produit une telle perfor­mance au service, il est presque impos­sible de l’arrêter. Novak Djokovic l’a appris à ses dépens. Le premier duel entre les deux hommes a tourné à l’avantage de l’Australien, qui a été impre­nable sur son service. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 25 aces, 73% de première pour 81% de réus­site sur ses premières (75% de réus­site sur ses deuxièmes). 

Un service dévastateur

Avec une telle arme, le natif de Canberra a parfai­te­ment négocié les deux balles de set dans le jeu décisif de la première manche en faveur du Serbe. Et puis, le récent demi‐finaliste de l’Open 13 Provence a su être oppor­tu­niste en conver­tis­sant sa seule occa­sion de break dans le deuxième acte à 6–5, syno­nyme de balle de match. Ce succès, 7–6(9) 7–5 après 1h47 de jeu, lui permet de rejoindre les demi‐finales où il affron­tera Sam Querrey, tombeur du tenant du titre, Dominic Thiem (6−1 7–5).

À 21 ans, son histo­rique est déjà copieux face au Top 10

Cette victoire confirme les excel­lentes dispo­si­tions de Nick Kyrgios face aux cadors du circuit. Comme face à Rafael Nadal et Roger Federer, il remporte le premier duel de sa carrière face à Novak Djokovic. Son bilan face aux joueurs du Top 10 est déjà excellent pour un joueur de 21 ans : 11 victoires pour 17 défaites. En plus de Federer, Nadal et Djokovic, son tableau de chasse affiche des succès sur Milos Raonic (2 fois), Gaël Monfils, Stan Wawrinka (2 fois), Tomas Berdych (2 fois) et Richard Gasquet. Autant dire que la pres­sion, il ne connaît pas.

Pour son premier tournoi depuis sa chute au deuxième tour de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’arrête dès les quarts de finale dans une partie de tableau extrê­me­ment dense. Désormais, il va se concen­trer sur la tournée améri­caine où il est triple tenant du titre des Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. Un rendez‐vous où la pres­sion et les attentes seront impor­tantes pour le Djoker…

Article précédent
Article suivant