L’édition 2010 du tournoi d’Acapulco pourrait être la dernière sur terre battue. Selon Raúl Zurutuza, directeur de l’Open Mexicain, le tournoi devrait changer de surface le plus rapidement possible afin d’attirer les meilleurs joueurs au monde.
« Cette année pourrait être la dernière sur terre battue. Cela dépend de ce que l’on décidera avec les joueurs. Nous voulons avoir la possibilité de pouvoir compter sur la présence de grands joueurs comme Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal et autres ; ce qui pourrait arriver si nous changeons de surface ».
Cette année, le tournoi d’Acapulco comptera sur la présence de Fernando González, Gael Monfils, David Ferrer, Juan Carlos Ferrero et le tenant du titre, Nicolas Almagro, entre autre.
Les dates du tournoi d’Acapulco créent un autre problème puisqu’elles coïncident avec celles d’un autre tournoi ATP 500, Dubaï. Pour maintenir cette concurrence, malgré le pouvoir économique de Dubaï, les organisateurs du tournoi mexicain comptent sur d’autres aspects pour attirer les joueurs, comme la proximité de l’hôtel, de la mer et du club.
Publié le samedi 6 février 2010 à 10:11