Accueil ATP ATP - Acapulco

L’aveu de Tiafoe après sa quali­fi­ca­tion en finale : « J’étais sur le point de perdre complè­te­ment la tête »

1427

Breaké à 5–5 dans la deuxième manche et passé à deux points de la défaite, Frances Tiafoe s’en est sorti face à Brandon Nakashima en demi‐finales de l’ATP 500 d’Acapulco : 3–6, 7–6(6), 6–4, en 2h52 de jeu. 

« J’étais sur le point de perdre complè­te­ment la tête. C’est incroyable. Les étoiles se sont défi­ni­ti­ve­ment alignées. Les choses ont commencé à prendre sens quand j’étais mené, avec quelques balles qui ont touché le filet. J’ai réussi tous mes retours à 5–6 (dans le deuxième set). Je ne me sentais évidem­ment pas au mieux, mais j’ai continué à me battre et à lutter, parfois, on a de la chance. J’ai très bien joué dans le troi­sième set. Ne jamais aban­donner. J’étais prêt à tout donner et à voir ce qui se passe­rait », a déclaré l’Américain, 28e mondial, au micro de l’ATP après sa victoire en trois sets. 

Frances Tiafoe jouera face à Flavio Cobolli (20e mondial) sa 11e finale sur le circuit. Il visera à 28 ans un 4e titre sur le circuit principal. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.