Accueil ATP ATP - Acapulco

Nadal : « Je garde toujours mon calme mais c’est évident qu’être en finale cette semaine signifie beaucoup »

615

Auteur d’une perfor­mance impres­sion­nante contre Daniil Medvedev, Rafael Nadal va jouer dans la nuit de samedi à dimanche sa troi­sième finale de l’année, avec un bilan de 14 victoires en 14 matchs. S’il ne veut pas s’en­flammer, le Majorquin aime beau­coup son état d’es­prit actuel. 

« C’était un match impor­tant contre le numéro un mondial sur sa surface favo­rite, même si les condi­tions me favo­risent un peu plus. Je garde toujours mon calme, mais évidem­ment, être en finale cette semaine signifie beau­coup. Après l’ef­fort fourni en Australie récom­pensé par un succès majeur, arriver ici, m’adapter aux diffé­rentes condi­tions, garder la concen­tra­tion et l’en­thou­siasme signifie que menta­le­ment je suis bien, avec de l’envie et de la moti­va­tion pour conti­nuer ».

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.