AccueilATPATP - AcapulcoZurutuza (directeur du tournoi d'Acapulco) : "Cette année, nous n'avons pas les...

Zurutuza (directeur du tournoi d’Acapulco) : « Cette année, nous n’avons pas les moyens de nous payer Rafael Nadal »

-

En ce moment, orga­niser un tournoi est devenu un vrai casse‐tête logis­tique mais aussi forcé­ment finan­cier. Dernièrement, le direc­teur du tournoi d’Acapulco (du 15 au 20 mars) a expliqué la façon dont il avait pu consti­tuer son plateau pour l’édi­tion 2021 du tournoi, connu par les joueurs pour être un lieu para­di­siaque, le court étant presque posé sur la plage. 

Mais ces instal­la­tions ne suffisent pas à convaincre les cham­pions. Si Rafael Nadal n’est pas présent, ce n’est qu’une ques­tion de garantie selon Zurutuza qui n’est pas parvenu à trouver un accord avec Carlos Costa, l’agent de l’Espagnol : « La rela­tion avec Carlos est super bonne et les choses étaient très ouvertes, mais la réalité est que notre budget pour cette année est extrê­me­ment limité, nous avons donc décidé d’in­vestir diffé­rem­ment. Cette année nous n’avons pas les moyens de nous payer Rafael Nadal. » (NDLR : La présence de Rafael Nadal sur un ATP 250 ou 500 peut se négo­cier entre 500 000 et 1 000 000 de dollars). 

En revanche Alexander Zverev sera bien présent même si au final son absence aurait presque arrangé le direc­teur du tournoi : « Nous avions déjà signé un contrat avec Alexander Zverev et c’était plus cher de l’an­nuler que de le payer », a expliqué Zurutuza. La seule bonne nouvelle, c’est que les garan­ties suivent la tendance du marché, elles sont à la baisse :« Les quatre ou cinq joueurs que nous avons invités avec des frais d’ap­pa­ri­tion ont des exigences écono­miques qui sont nette­ment infé­rieures à ce qu’ils demandent habituellement. »

Instagram
Twitter