Accueil ATP ATP - Adélaïde

Djokovic prévient Alcaraz, Rune, Auger‐Aliassime et Musetti : « Je suis sûr que Nadal et moi‐même allons essayer de cham­bouler leurs plans. Je ne sais pas combien de temps, mais nous allons essayer »

37667

Après sa victoire sur Quentin Halys en huitièmes de finale de l’ATP 250 d’Adélaïde, Novak Djokovic a fait l’éloge de la « nouvelle » Next Gen tout en leur promet­tant une concur­rence féroce pendant encore quelques temps. 

« Je pense que nous allons voir beau­coup d’Alcaraz et de Rune à l’avenir. Et il y a Felix Auger‐Aliassime. Je pense qu’il joue proba­ble­ment le tennis de sa vie depuis cinq, six mois. Peut‐être qu’à cause de Rune et d’Alcaraz, les gens ne parlent pas autant de Félix parce qu’il est là depuis un peu plus long­temps, mais je pense qu’il mérite d’être là, au sommet, dans la conver­sa­tion avec ces gars‐là. Musetti, égale­ment, vous l’avez mentionné, met son jeu en place. Je pense qu’il gagne en confiance et s’amé­liore. Il semble que le tennis masculin soit entre de bonnes mains pour l’avenir. Je suis sûr que Nadal et moi‐même allons essayer de cham­bouler un peu leurs plans. Je ne sais pas combien de temps, mais nous allons essayer. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.