Accueil ATP ATP - Adélaïde

Medvedev, encore victime de Djokovic : « Comment battre Novak et Nadal ? Je dirais que le seul moyen est de croire en soi »

10894

Depuis que Daniil Medvedev a empêché Novak Djokovic de réaliser un impro­bable Grand Chelem calen­daire en le battant en finale de l’US Open 2021, le Russe n’a plus remporté un seul duel face au Serbe en quatre confrontations. 

Interrogé en confé­rence de presse d’après match sur les clés pour réussir à battre des joueurs comme Novak et Rafael Nadal, Daniil a insisté sur la notion de confiance en soi.

« Avec les sensa­tions que j’ai eues cette semaine, je peux à nouveau gagner des tour­nois, mais Novak joue dans une autre ligue, avec 21 Grands Chelems. Je dois rester positif car il y a un Grand Chelem qui arrive. Comme battre Novak et Nadal ? Je dirais que le seul moyen est de croire en soi. Je n’ai pas encore joué contre Rafa sur terre battue et je n’aime pas cette surface, peut‐être que ce serait diffé­rent, mais chaque fois que je vais sur le terrain, je pense toujours que je peux gagner. C’est la seule pensée que j’ai. Mais parfois, c’est une autre histoire sur le court. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.