Engagé cette semaine sur l’ATP 250 d’Adélaïde après trois victoires en trois matchs sur la United Cup, dont une face à Taylor Fritz, Stefanos Tsitsipas s’est incliné dès le premier tour face au local et 87e mondial, Alexander Vukic : 7–6(3), 7–6(5).
De passage en conférence de presse après cette défaite ennuyeuse à six jours du début de l’Open d’Australie, le Grec a fait preuve d’une confiance inébranlable, notamment concernant sa capacité à performer en Grand Chelem.
« Je joue à un excellent niveau. Je ne laisserai pas un tel résultat dicter mon début de saison. Je me concentre sur de grands objectifs et je veux accomplir de grandes choses cette année. Je sais que cela dépend de moi, de ma volonté de travailler sur le court et de la constance dont je ferai preuve chaque jour. J’ai une très longue année devant moi et je veux qu’elle commence de la meilleure façon possible. C’est mon objectif (de remporter les tournois du Grand Chelem). Je veux briller en Grand Chelem, aller loin, retrouver mon tennis, prouver au monde que je suis toujours au top. Je le suis. Voilà. »
Publié le mardi 13 janvier 2026 à 14:44