AccueilATPATP - AntalyaUn sans faute pour Lamasine, Grenier et Chardy

Un sans faute pour Lamasine, Grenier et Chardy

-

C’était une belle journée le clan trico­lore. Tristan Lamasine, 27 ans et 271e mondial, a battu le 78e mondial Egor Gerasimov en deux manches (7–6, 6–2 après 1h30). Il n’avait plus remporté de victoire sur le circuit prin­cipal depuis le premier tour de l’Open Parc de Lyon en juin 2019. Une petite libé­ra­tion pour celui qui affron­tera l’im­pré­vi­sible Bublik en huitièmes de finale. 

De son côté, Hugo Grenier a fait respecter son rang face au Slovaque Alex Molcan : 7–5, 6–4 en 1h30. Le 250e mondial a remporté sa première victoire sur le circuit prin­cipal et tentera de se quali­fier pour son premier quart de finale ATP face à l’Allemand Jan‐Lennard Struff. Pas une mince affaire.

Le plus expé­ri­menté des trois, Jérémy Chardy, a lui aussi parfai­te­ment démarré l’année en battant faci­le­ment le Moldave Radu Albot, joueur régu­lier du circuit et habitué aux tour­nois 250 : 6–3, 6–4 en 1h20. Au prochain tour, le Palois devra se méfier puis­qu’il jouera face au fantasque italien Fabio Fognini. Un joueur qu’il n’a battu qu’une seule fois en six confrontations. 

Instagram
Twitter