Accueil ATP ATP – Anvers Humbert se paie Carreno‐Busta et un quart de finale

Humbert se paie Carreno‐Busta et un quart de finale

-

Ugo Humbert a du cran. Le Messin s’est qua­li­fié pour les quarts de finale à Anvers après avoir éli­mi­né, avec la manière, la tête de série numé­ro 2 Pablo Carreno‐Busta.

Pourtant, le scé­na­rio du match n’a pas été simple à gérer pour Ugo. Alors qu’il menait assez tran­quille­ment 5–2 dans la pre­mière manche, le Français a vu son adver­saire enfi­ler cinq jeux de suite et empo­cher le set. Terrible, d’au­tant que l’Espagnol a obte­nu trois balles de break de rang dans le cin­quième jeu de la deuxième manche avant de fina­le­ment cra­quer puis de subir le réa­lisme froid du « Frenchy ». Même situa­tion dans l’ul­time manche lorsque le 38e mon­dial a effa­cé quatre balles de 4–2 pour l’Espagnol, dont trois d’affilée. 

Une vic­toire au men­tal, mais pas que. Dans ces condi­tions indoor, Humbert a mon­tré qu’il était capable de prendre la balle tôt et d’im­po­ser un vrai rythme à ses oppo­sants. Il s’est fina­le­ment impo­sé 5–7, 6–3, 6–4 après 2h35 de jeu et affron­te­ra le vain­queur du match entre Taylor Fritz et Lloyd George Harris.

Instagram
Twitter