Ugo Humbert a du cran. Le Messin s’est qualifié pour les quarts de finale à Anvers après avoir éliminé, avec la manière, la tête de série numéro 2 Pablo Carreno‐Busta.
Pourtant, le scénario du match n’a pas été simple à gérer pour Ugo. Alors qu’il menait assez tranquillement 5–2 dans la première manche, le Français a vu son adversaire enfiler cinq jeux de suite et empocher le set. Terrible, d’autant que l’Espagnol a obtenu trois balles de break de rang dans le cinquième jeu de la deuxième manche avant de finalement craquer puis de subir le réalisme froid du « Frenchy ». Même situation dans l’ultime manche lorsque le 38e mondial a effacé quatre balles de 4–2 pour l’Espagnol, dont trois d’affilée.
Une victoire au mental, mais pas que. Dans ces conditions indoor, Humbert a montré qu’il était capable de prendre la balle tôt et d’imposer un vrai rythme à ses opposants. Il s’est finalement imposé 5–7, 6–3, 6–4 après 2h35 de jeu et affrontera le vainqueur du match entre Taylor Fritz et Lloyd George Harris.
Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 17:13