Accueil ATP ATP - Anvers

Schwartzman sur Murray : « J’ai beau­coup de respect pour lui car, en gran­dis­sant, je l’ai vu batailler face à Federer, Nadal et Djokovic »

176

Alors qu’il affron­tait Andy Murray pour la toute première fois de sa carrière à Anvers, Diego Schwartzman a fait le boulot en s’im­po­sant en deux sets face au cham­pion britan­nique (6−4, 7–6). Après la rencontre, en confé­rence de presse, l’Argentin a expliqué en quoi affronter l’an­cien numéro 1 mondial était si impor­tant pour lui. 

« C’était un plaisir de jouer contre Andy car nous n’avions pas encore joué l’un contre l’autre aupa­ra­vant. On peut voir qu’il revient à un très bon niveau et qu’il bouge de mieux en mieux. J’ai beau­coup de respect pour lui car, en gran­dis­sant, je l’ai vu batailler face à Federer, Nadal et Djokovic. Et main­te­nant, je joue contre lui. C’est donc forcé­ment très spécial pour moi. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.