AccueilATPATP - AnversTsonga taille patron

Tsonga taille patron

-

Trois victoires en deux manches pour rejoindre la finale à Anvers. Le parcours de Jo‐Wilfried Tsonga, de retour à la compé­ti­tion après sa bles­sure au genou, est très rassu­rant. Le Manceau n’a pas été inquiété par Ruben Bemelmans en demi‐finales et dispu­tera sa quatrième finale de la saison, face à Stefanos Tsitsipas ou Diego Schwartzman.

Des premiers jeux en guise de prise d’élan

Mission presque accom­plie pour Jo‐Wilfried Tsonga, venu à Anvers pour emma­ga­siner des matchs et de la confiance en vue de la finale de la Coupe Davis notam­ment. Après trois matchs maitrisés, le voici en finale, sa quatrième de la saison. Face à Ruben Bemelmans, le Manceau n’aura tremblé que quelques minutes au cours de l’en­tame de rencontre. Après un échange de break tôt dans le set, le Manceau est parvenu à sauver deux balles de break à 2–2, brisant la dyna­mique adverse. Plus constant et auto­ri­taire par la suite, il n’a pas laissé le Belge revenir, brea­kant à 4–3 et empo­chant la manche un jeu plus tard. Si le score du deuxième set est le même, le scénario est tout autre. En effet, le Tricolore n’a pas connu la moindre alerte dans cette manche, au cours de laquelle il a pris deux fois le service du Belge.

Tsonga costaud et opportuniste

Efficace sur les deuxièmes balles adverses avec 58% des points gagnés derrière celle‐ci, le Français a égale­ment été intrai­table sur balle de break, conver­tis­sant ses quatre occa­sions. Il tentera de décro­cher ce dimanche son 16e titre, qui serait le 4e de l’année, face à Stefano Tsitsipas ou Diego Schwartzman. De bon augure à un peu plus d’un mois de la finale de Coupe Davis…