AccueilATPATP - AtlantaFaut-il avoir peur de John Isner ?

Faut‐il avoir peur de John Isner ?

-

Neuvième mondial, John Isner réalise l’une des plus belles saison de sa carrière. Demi‐finaliste à Wimbledon, vain­queur du Masters 1000 à Miami, lauréat ce dimanche à Atlanta, le géant améri­cain est‐il un vrai outsider pour le tournée US ou est‐il simple­ment un joueur du top 10 qui profite de l’ab­sence de quelques ténors. Il semble utile de se poser la ques­tion..

L’appétit vient en mangeant. C’est ce que l’on peut dire pour John Isner qui est presque un doyen du circuit du haut de ses 208 cm et fort de ces 33 ans. « Jamais, je n’aurai pu penser que j’al­lais pouvoir à nouveau m’im­poser ici » a expliqué celui qui vient de faire la passe de 2, voire de 5, puisque à Atlanta, il a toujours soulevé le trophée depuis 2013 sauf en 2016. Si cette victoire dans un tournoi ATP 250 ne peut nous enivrer, force est quand même de constater que John Isner arrive en forme pour cette saison sur dur aux USA, son jardin. Si l’on regarde l’en­semble de ses résul­tats en 2018, on peut constater que c’est son titre à Miami qui l’a lancé et aussi que malgré ses efforts, la terre battue n’est pas une surface où il se sent à l’aise. 

Miami a lancé sa saison

C’est aussi le cas et c’est plus surpre­nant à l’US Open où fina­le­ment il n’a jamais vrai­ment brillé. Depuis 2007, il n’a jamais raté une édition. Et pour­tant, il ne s’est retrouvé qu’une seule fois dans le dernier huit. C’était en 2011, battu en 4 sets par Andy Murray. Cette année, avec sa forme et son nouveau statut, il est certain qu’il a les moyens suivant le tirage au sort d’aller titiller les meilleurs mais arrivera‐t‐il à oublier la pres­sion du public améri­cain ? Ce sera surement la clé pour parvenir à réaliser une grosse perfor­mance. Tête de série numéro 2 à Washington cette semaine, il aura déjà un aperçu de ce qui va l’at­tendre sur les grands courts de l’US Open en tant que numéro 1 US et joueur du top 10.

Article précédent
Article suivant