Accueil ATP ATP - Atlanta

Goffin « confiant » pour la suite du tournoi

95

Miraculé lors du premier tour face à son ami Pierre‐Hugues Herbert (ndlr : il était mené 6–3, 5–4 avec cinq balles de matchs contre lui), David Goffin s’est rassuré dans le jeu lors des huitièmes de finales face à l’Espagnol Nicola Kuhn (6−0, 6–2). Pour une place dans le dernier carré, il défiera l’Italien Stefano Travaglia, 75e joueur mondial.

« Je ne l’ai pas vu à l’œuvre, car il jouait plus ou moins en même temps que moi, mais je sais qu’il est en forme. Il a battu deux très bons joueurs dans ce tournoi. Il est solide et menta­le­ment fort. Il ne sera pas facile à manœu­vrer, qui plus est dans ces condi­tions, avec des courts qui ne sont pas très rapides. C’est plus un joueur de terre battue et la surface ici lui convient donc bien. Mais mon match d’aujourd’hui fut très positif et cela me donne confiance pour la suite », a déclaré le Belge à la RTBF. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.