Accueil ATP ATP - Auckland

Arthur Fils dans le dernier carré : « Les gens sont tout proches, ils boivent, ils mangent, tout le monde est tran­quille, on joue au coucher de soleil, il n’y a rien de mieux »

4737

Arthur Fils prend énor­mé­ment de plaisir à Auckland en Nouvelle‐Zélande où il a rejoint le dernier carré grâce à sa victoire par abandon contre l’Allemand Daniel Altmaier, à 7–6, 1–0 break en poche. 

« Je me sens super bien ici. L’ambiance est très sympa. Sur le Central, les gens sont tout proches, ils boivent, ils mangent, tout le monde est tran­quille, on joue au coucher de soleil, il n’y a rien de mieux. Je suis très content. Une demi‐finale c’est toujours quelque chose d’in­té­res­sant, contre un adver­saire que je ne connais pas à 100%, mais je sais qu’il est très bon, ça va être un gros match à jouer », s’est réjoui le jeune fran­çais dans des propos accordés à L’Equipe.

Pour une place en finale, le 35e mondial affron­tera le Chilien Alejandro Tabilo (82e).

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.