Accueil ATP ATP - Auckland

Arthur Fils éjecte Gasquet du top 100, la fin de la plus longue série sur le circuit…

3360

Tenant du titre à Auckland, Richard Gasquet devait au moins atteindre la finale du tournoi cette année pour conserver sa place dans le top 100. 

Battu dans un duel des géné­ra­tions par son jeune et talen­tueux compa­triote Arthur Fils (6−4, 6–3), le Français de 37 ans va quitter le top 100 pour la première fois depuis… avril 2005 ! 

Parmi les joueurs actifs, Ritchie déte­nait le record de longé­vité dans cette partie du clas­se­ment (956 semaines de suite), devant Novak Djokovic. 

La fin d’une époque. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.