Benoît Paire a passé le premier tour, à Auckland. Le Français domine le Polonais Michal Przysiezny 6–4 6–2 et affrontera Roberto Bautista Agut en huitième de finale. Avec la tête déjà à Melbourne ?
Début d’année ou pas, comme souvent, comme toujours, Benoît Paire est en recherche de confiance et de repères. Après un premier tournoi qui nous a laissés sur notre faim, à Chennai, avec une défaite, certes, au couteau face à Marcel Granollers en quarts, le Français a pris la direction de la Nouvelle Zélande et ses 12 heures de décalage horaire par rapport à l’Hexagone.
Pour son entrée en lice, cette nuit, il était opposé à l’un des noms les plus imprononçables du circuit, Michal Przysiezny. Ben’ ne s’est pas pour autant emmêlé les pinceaux, articulant distinctement son message au service : 55% de premières balles, 91% de points inscrits derrière et aucune balle de break concédée. Résultat : une victoire 6–4 6–2 qui l’envoie en huitièmes de finale. Il y affrontera encore un Espagnol – le troisième en quatre rencontre cette année -, Roberto Bautista Agut, avec, en ligne de mire, un quart face à Tommy Haas.
Jouer à fond ou s’économiser ?
Faut‐il se donner à fond à quelques jours, seulement, de l’Open d’Australie ? On aurait tendance à dire oui, pour Benoît, au moins pour s’offrir, peut‐être, un bon gros test face à Haas avant de relâcher la pédale pour ne pas se mettre dans le rouge. Certes, l’Avignonnais n’est pas réputé pour son physique, mais retrouver un maximum de sensations en compétition avant de prendre la direction de Melbourne, ce n’est pas un luxe.
L’éternel dilemme pour tous les joueurs disputant des tournois pré‐Open d’Australie. Dans l’été des wallabies, comme dans celui des kiwis, il faut réussir à être chaleur sans prendre un coup de chaleur.
Dans le même temps, à Sydney, Nicolas Mahut a dominé Ryan Harrison au premier tour, 7–6(2) 7–5, et Edouard Roger‐Vasselin a abandonné face à Alexandr Dolgopolov après avoir perdu le premier set, 6–3.
- ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !
Publié le mardi 7 janvier 2014 à 09:27