AccueilATPATP – BâleBlessé au dos, Wawrinka stoppe sa saison

Blessé au dos, Wawrinka stoppe sa saison

-

Mauvaise nouvelle pour les orga­ni­sa­teurs de l’ATP 500 de Bâle. Stan Wawrinka se retire du tournoi en raison d’une douleur au dos contractée lors d’un entraî­ne­ment. Une bles­sure qui le contraint égale­ment à mettre un terme à sa saison 2018.

Stan Wawrinka n’est pas gâté. Le Suisse, qui avait été contraint de stopper préma­tu­ré­ment son année 2017 en raison d’une opéra­tion au genou, a eu du mal à revenir à un niveau digne de son stan­ding en 2018. En février déjà, le Suisse avait aban­donné à l’Open 13 Provence de Marseille en raison de son genou gauche (celui qui avait été opéré). Absent ensuite jusqu’à Rome, le Vaudois avait retrouvé un niveau de jeu inté­res­sant lors de la tournée améri­caine de l’été où il avait été quart de fina­liste au Masters 1000 de Cincinnati et au troi­sième tour de l’US Open.

Wawrinka s’est blessé au dos lors d’un entraînement

Demi‐finaliste à Saint‐Pétersbourg, Stan Wawrinka était très attendu à Bâle où il devait débuter son parcours mercredi face à Adrian Mannarino. Il n’en sera rien. Celui qui occupe actuel­le­ment le 68e rang mondial s’est blessé au dos lors d’un entraî­ne­ment avec son compa­triote et ami Roger Federer. Le protégé de Magnus Norman n’a pas souhaité prendre le moindre risque et a décidé de se retirer ainsi que de mettre un terme à sa saison 2018. Il ne sera donc pas au Rolex Paris Masters la semaine prochaine. « C’était une année diffi­cile menta­le­ment et physi­que­ment, a confié lors d’un point presse le triple vain­queur en Grand Chelem. Mais je suis motivé pour la saison prochaine. » A l’instar d’Andy Murray, Stan Wawrinka va avoir du temps pour préparer au mieux l’année 2019.

Instagram
Twitter