Loin d’être convaincant depuis le début du tournoi, Roger Federer a encore été plus que bousculé par Gilles Simon. Le Suisse s’en sort en trois manches 7-6(1), 4-6, 6-4 après 2h34 de jeu et se qualifie pour les demi-finales.
Roger Federer a de quoi être soulagé. Totalement dominé par Gilles Simon dans l’entame de match en étant mené 5-2, le Suisse est peu à peu monté en puissance. Revenu à hauteur du Niçois, il écarte une balle de premier set à 6-5 puis déroule dans le jeu décisif. Le plus dur ? Que nenni. La deuxième manche confirme la défaillance actuelle du Bâlois sur ses mises en jeu puisqu’il la perd à trois reprises. Depuis le début du tournoi, il a été breaké à dix reprises en trois matchs. Une statistique presque impensable pour lui sur dur indoor.
Un service défaillant
L’actuel numéro 3 mondial alterne les hauts et les bas et montre parfois un certain agacement. Il donne l’impression d’avoir repris les devants en menant rapidement 4-1 dans le troisième acte mais une fois encore, son service lui fait défaut et il ne parvient pas à tenir son avantage. Quand le Tricolore doit servir pour rester en vie dans le match à 5-4, le maestro fait jouer son adversaire en le poussant à la faute. Tactique payante puisque le Français craque. Après 2h34 de jeu, Roger Federer s’impose 7-6(1), 4-6, 6-4 et signe une 18e victoire de suite dans sa ville natale de Bâle. Il sera au rendez-vous des demi-finales où il affrontera Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev.
Rack em up, Roger !
That’s 18 @Swiss_Indoors wins on the bounce for @rogerfederer as he battles past Gilles Simon 7-6(1) 4-6 6-4 pic.twitter.com/4IVwJeRK1d
— Tennis TV (@TennisTV) 26 octobre 2018
Publié le vendredi 26 octobre 2018 à 22:12