Juan Martin Del Potro l’a fait. Contre Federer, l’Argentin n’avait pas gagné le moindre match depuis six confrontations. Une domination à laquelle il a mis fin hier, en finale à Bâle. Une victoire 6–4 6–7[5] 7–6[3] qui lui permet de faire un plein de confiance considérable avant les prochaines échéances. En conférence de presse, Juan Martin était forcément heureux.
« Ça a été une finale incroyable, le match a été vraiment serré. Après six défaites face à Federer, c’est une grosse victoire pour moi. Je me suis battu sur tous les points. J’ai été chanceux à la fin, mais j’ai la sensation que j’ai vraiment joué un bon match. J’étais concentré sur mon jeu défensif, afin de garder la balle en jeu et de prendre confiance pour parvenir à faire le break. Ça a été dur pour chacun de nous deux. Je vais célébrer ce titre et ensuite me préparer pour jouer à Paris puis à Londres. »
Federer : « Del Potro le mérite »
Del Potro stoppe la série
Del Potro fait plier Federer
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le lundi 29 octobre 2012 à 11:13