Viendra, ne viendra pas ? Roger Federer entretient le doute sur sa participation au prochain tournoi de Bâle. Il faut dire que jusqu’ici les organisateurs bénéficiaent toujours d’une faveur de la part du numéro deux mondial. Là où la plupart des tournois ATP 250 ou 500 doivent débourser la somme de 800 000 €, Bâle ne devait payer « que » 415 000 €. Une situation que l’agent de Roger ne tolérait pas, ce dernier exigeant que Roger Brennwald, le directeur bâlois, s’aligne sur les tarifs habituels. Une situation à laquelle ce dernier avait à l’époque répondu. « Je vais faire du mieux que je peux pour pouvoir renouveler le contrat » assure‐t‐il. « Depuis 43 ans, je me suis mis d’accord avec près de 1000 joueurs. J’espère trouver une solution. C’est dans l’intérêt de Federer et du tournoi de poursuivre ensemble. »
On apprend via le site suisse Le Matin que Roger Brennwald était cette semaine à Londres à l’occasion du Masters. Pour soutenir Federer d’une part, mais aussi pour poursuivre les discussions. Le recordman de semaines au top aurait déclaré que « tout se passe bien avec Bâle ». Des échanges positifs et constructifs ont eu lieu. Suffisant pour voir
Federer participer au tournoi fin 2013 à bientôt 32 ans ?
Federer, absent l’an prochain ?
Johansson et le slice de Federer
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 13:52