Accueil ATP ATP - Bâle

Federer : « Je sais combien il est impor­tant de s’économiser »

48

Vainqueur expé­ditif de Peter Gojowczyk (6−2, 6–1 en 52 minutes) pour son 1500e match en carrière, Roger Federer était satis­fait de son entrée en lice dans le tournoi de sa ville natale : « Je me sentais bien pendant le match, j’ai su m’adapter immé­dia­te­ment aux condi­tions de jeu du court. Peter est toujours dange­reux en indoor, surtout après être sorti des quali­fi­ca­tions (…) Si tu as la possi­bi­lité de terminer rapi­de­ment un match, alors il faut en profiter. Il y a dix ans, je n’aurais pas insisté pour obtenir un deuxième break dans la deuxième manche, mais aujourd’hui je sais combien il est impor­tant de s’économiser sur les premiers tours. »

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.