AccueilATPATP - BâleFederer refuse de se rendre à Bâle : "C'est maintenant trop tôt...

Federer refuse de se rendre à Bâle : « C’est main­te­nant trop tôt pour moi après Londres »

-

Le tournoi de Bâle aurait aimé rendre un hommage digne de ce nom à Roger Federer, frai­che­ment retraité et titré dix fois dans sa ville natale. Surtout qu’a­vant de mettre un terme à sa carrière et de faire ses adieux au tennis lors de la Laver Cup à Londres, le Suisse avait prévu de jouer le « Swiss Indoors » (24 au 30 octobre).

Roger Brennwald, direc­teur de l’ATP 500, avait prévu une céré­monie en l’hon­neur du héros national. Mais ce dernier a décliné l’in­vi­ta­tion. Il ne se sent pas encore prêt à revivre de fortes émotions, à peine un mois après ses larmes londoniennes. 

« J’ai essayé de digérer tout ce qui s’est passé ces derniers temps. La célé­bra­tion chez moi à Bâle aura une signi­fi­ca­tion très parti­cu­lière et c’est main­te­nant trop tôt pour moi après Londres. J’ai telle­ment de souve­nirs incroyables à domi­cile pendant toutes ces années et je souhaite que le tournoi continue d’être l’une des meilleures étapes du circuit ATP », a expliqué l’homme aux 20 titres du Grand Chelem au Tages‐Anzeiger.

L’événement pour­rait fina­le­ment avoir lieu en 2023.