Le tournoi de Bâle aurait aimé rendre un hommage digne de ce nom à Roger Federer, fraichement retraité et titré dix fois dans sa ville natale. Surtout qu’avant de mettre un terme à sa carrière et de faire ses adieux au tennis lors de la Laver Cup à Londres, le Suisse avait prévu de jouer le « Swiss Indoors » (24 au 30 octobre).
Roger Brennwald, directeur de l’ATP 500, avait prévu une cérémonie en l’honneur du héros national. Mais ce dernier a décliné l’invitation. Il ne se sent pas encore prêt à revivre de fortes émotions, à peine un mois après ses larmes londoniennes.
« J’ai essayé de digérer tout ce qui s’est passé ces derniers temps. La célébration chez moi à Bâle aura une signification très particulière et c’est maintenant trop tôt pour moi après Londres. J’ai tellement de souvenirs incroyables à domicile pendant toutes ces années et je souhaite que le tournoi continue d’être l’une des meilleures étapes du circuit ATP », a expliqué l’homme aux 20 titres du Grand Chelem au Tages‐Anzeiger.
L’événement pourrait finalement avoir lieu en 2023.
Publié le lundi 10 octobre 2022 à 18:50