- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
A Bâle, Roger Federer est chez lui. Et ce n’est pas une image qu’on utilise pour dire du joueur qu’il gagne souvent ici, non… Roger Federer est né ici. Il a grandi et appris à jouer au tennis ici. Bâle, c’est Federer, et Federer, c’est Bâle. C’est pour cette raison que lorsqu’il était interrogé sur l’importance que revêt le tournoi pour lui, Roger s’est tout simplement souvenu en conférence de presse. Des propos relayés par Le Matin.
« Ce tournoi m’a inspiré, a éveillé mes rêves. C’est beau de pouvoir revenir jouer à la maison. Je viens ici pour la treizième fois… C’est passé à une vitesse folle comme ma carrière. Les années juniors, j’ai l’impression que c’était hier. Quand j’étais gamin, je venais en vélo ici. J’ai été ramasseur de balles à deux reprises. J’ai commencé avec un match de qualifications. Le lendemain j’avais des courbatures de folie à force de rester debout tout le temps. »
Federer : « Paire, il a du talent »
Racontez‐nous votre rencontre avec Roger Federer…
Roger Federer : le Quizz 100% RF !
- Le T‑shirt We Love Roger est sur kdotennis
Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 12:19