Roger Brennwald, Directeur du tournoi de Bâle, a annoncé avoir trouvé un accord avec Roger Federer. Le numéro deux suisse participera bien à la prochaine édition, de même que Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal.
Selon la RTS, Roger Federer et Roger Brennwald, Directeur du tournoi de Bâle, se sont rabibochés. De nombreux différends opposaient les deux hommes depuis quelques années, au point qu’une absence de Federer au tournoi de Bâle l’année dernière avait été évoquée, avant que l’Helvète ne décide d’y jouer finalement, en‐dehors de tout accord avec la direction.
Ces problèmes sont du passé. Brennwald a expliqué, dans des propos repris par la RTS que le situation était apaisée entre Roger, son entourage et lui‐même. Ajoutant surtout : « Un nouvel accord a été trouvé. Nous ne tenons toutefois pas à dévoiler ses modalités. » Federer participera donc à cette édition 2014 de l’épreuve bâloise.
Tout comme Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal. « Nadal avait déclaré forfait l’an dernier à la dernière minute. Cette année, la semaine de repos entre Paris‐Bercy et le Masters change tout. Quant à Wawrinka, il honorera la troisième année de son contrat qui court jusqu’en 2016. Je sais que Stan porte envers notre tournoi un énorme attachement. »
- La raquette de Roger Federer, disponible ici !
Publié le vendredi 25 avril 2014 à 15:21