Qui peut stopper Felix Auger‐Aliassime ? Après Florence et Anvers, il vient de remporter un troisième titre d’affilée à Bâle grâce à une victoire en finale ce dimanche face à Holger Rune : 6–3, 7–5, en 1h40.
Dans une forme époustouflante, le Canadien affrontait un autre joueur en pleine confiance, sacré à Stockholm et finaliste la semaine précédente à Sofia.
Pourtant, comme face à Carlos Alcaraz la veille, le 9e mondial a rendu impuissant son adversaire une bonne partie du match. Impérial au service, il a fait preuve de justesse tout en faisant parler sa puissance. Il termine le match avec 34 coups gagnants pour 9 fautes directes.
Il n’a jamais été breaké de la semaine. Il enchaîne une 13e victoire consécutive. Après huit finales perdues, il remporte un 4e titre en cinq finales en 2022.
Felix Auger‐Aliassime fait logiquement partie des favoris pour le Masters 1000 de Paris‐Bercy.
Holger Rune va lui intégrer le top 20 à seulement 19 ans.
Publié le dimanche 30 octobre 2022 à 17:01