Accueil ATP ATP - Bâle

Humbert, après sa nouvelle victoire contre un top 5 : « Dimanche dernier, je me suis dit : ‘Reste humble, le mec en face a fait une belle finale.’ Ça fait partie des rares matches où je me suis dit que le gars était vrai­ment très très fort »

2083

En battant le 4e joueur mondial Taylor Fritz en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Bâle (6−3, 6–4), le Français Ugo Humbert a décroché une 14e victoire face au top 10, une 6e face au top 5. 

Le 24e joueur mondial a expliqué à L’Equipe s’être rapi­de­ment remis de sa défaite contre Casper Ruud (6−2, 6–3) en finale de l’ATP 250 de Stockholm dimanche dernier. 

« Mais c’est qu’il avait sorti un match… Ça fait partie des rares matches où je me suis dit que le gars était vrai­ment très très fort. Il servait de manière mons­trueuse, il frap­pait fort même en revers. D’habitude il te laisse un peu de temps en revers, là non. Il me retour­nait tout le temps. Juste bravo. J’ai passé une année compli­quée, je me suis dit : ‘Reste humble, le mec en face a fait une belle finale.’ Moi, ça faisait long­temps que je n’avais pas enchaîné quatre matches. Rien que pour ça, j’étais quand même content. Je me suis dit :  »Continue comme ça, fais le maximum. » J’ai un bel état d’es­prit quand je vais sur le terrain. »

Pour une place dans le dernier carré en Suisse, Humbert affron­tera Reilly Opelka. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.