Accueil ATP ATP - Bâle

Jiri Lehecka, après avoir envoyé Stan Wawrinka à la retraite : « Cela fait quand même un peu bizarre d’être le dernier joueur à le battre, mais en même temps, c’est un honneur »

Jiri Lehecka n’en menait pas large après sa victoire au premier tour de l’ATP 500 de Bâle contre Stan Wawrinka, mettant fin à l’im­mense carrière de ce dernier. 

Interrogé sur le court après certai­ne­ment le succès le moins jovial de sa carrière, le Tchèque a fait preuve de beau­coup de classe en rendant hommage à l’im­mense joueur qu’é­tait le Suisse. 

« C’est la première fois que je vis ce genre d’ex­pé­rience, même si j’avais déjà joué contre Nadal pour son dernier match à Madrid. Ce n’est pas vrai­ment le moment d’énu­mérer ce que j’ai fait de bien ou de mal. Je crois qu’il y a bien plus impor­tant à ce moment précis, comme célé­brer la carrière de Stan. Je veux le féli­citer pour son immense parcours, c’était un plaisir de partager le court avec lui. Cela fait quand même un peu bizarre d’être le dernier joueur à le battre mais en même temps, c’est un honneur. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.