Accueil ATP ATP – Bâle Les Swiss Indoors de Federer tout proche d’une annu­la­tion en 2020

Les Swiss Indoors de Federer tout proche d’une annulation en 2020

-

Les der­nières décla­ra­tions à la TV de Bâle de Roger Brennwald, le direc­teur du tour­noi ne sont pas posi­tives. Il semble bien le tour­noi indoor pré­fé­ré de Roger Federer n’au­ra pas lieu en 2020. « La dis­tan­cia­tion sociale ne peut pas être mise en œuvre dans un tour­noi indoor avec plus de 10 000 visi­teurs et employés par jour. Selon nous, la pro­tec­tion des per­sonnes, des joueurs et des invi­tés du monde entier ne peut être garan­tie, même si toutes les mesures pré­ven­tives d’hy­giène sont res­pec­tées. ».

Voila un aveu qui résume la situa­tion des Swiss Indoors d’au­tant que les auto­ri­tés locales de la ville de Bâle sont plu­tôt très strictes au sujet des mesures sani­taires depuis le début de la crise, ce qui n’est pas le cas dans tous les can­tons de la Suisse. 

Face à l’ar­gu­ment qui consiste à dire que le for­fait de Roger Federer aurait accé­lé­ré les choses, Roger Brennwald reste impas­sible et rétorque que la pos­si­bi­li­té d’an­nu­ler avait été deman­dée à l’ATP bien avant la der­nière annonce du Suisse. 

Si c’est une mau­vaise nou­velle pour les fans suisses qui pour­ront se faire rem­bour­ser leurs billets, c’est peut‐être une « good news » pour d’autres tour­nois indoor qui cherchent une place dans le calen­drier depuis la refonte de celui‐ci.

Instagram
Twitter