Accueil ATP ATP - Bâle "Sans Roger, il n'y a pas de tennis", le fan club bâlois...

« Sans Roger, il n’y a pas de tennis », le fan club bâlois de Federer désespère

-

Alors que le tournoi ATP 500 de Bâle devait avoir lieu cette semaine (du 26 octobre au 1er novembre), il a finalement été annulé en raison des complications liées à la pandémie de Covid-19. Une mauvaise nouvelle de plus pour le fan club bâlois de Roger Federer, Spoon, qui savait déjà depuis plusieurs mois et avant que le virus ne fasse son apparition que « le roi » ne viendrait pas en 2020 en raison d’une opération au genou. (propos rapportés par le site Blick.ch).

« Quand Roger a annulé, c’était un énorme choc pour nous », raconte Dorisaken, l’une des fans les plus fidèles du club. Certains seraient allés à Bâle sans la superstar mais il y a ceux d’entre nous qui vendent ensuite leurs billets. Sans Roger, il n’y a pas de tennis… C’est un avant-goût de ce qui nous attend lorsqu’il arrêtera définitivement« .

« Quand il partira, nous pleurerons beaucoup »

Federer n’étant pas éternel, quid de l’avenir du fan club lorsque Roger aura raccroché ? Doris Löffel, comme beaucoup dans le club, doute qu’elle soutienne à nouveau un joueur avec autant de passion. « Roger fait partie de nos vies depuis plus de 15 ans. Quand il partira, nous pleurerons beaucoup« . Pour le président du club, Reuteler, le retraite signifiera la fin de l’association. « Nous devrons probablement enterrer le fan club Roger. C’est la différence avec un club d’équipe comme le F.C Bâle, où vous pouvez continuer à être fan. Il y a des gens ici qui vivent pour Roger. Un monde s’effondrera pour eux. Mais aussi brutal soit-il : le tennis existait avant Roger et continuera d’exister après lui« .

Instagram
Twitter