Accueil ATP ATP - Bâle

Stan Wawrinka n’a pas l’in­ten­tion d’imiter Monfils : « Arrêter une carrière, c’est très personnel. Gaël veut faire une année d’adieux. Le jour où j’ar­rê­terai, vous le saurez »

2014
Tennis - Rolex Monte Carlo 2024 - Atp -

Présent cette semaine sur l’ATP 500 de Bâle où il a reçu une invi­ta­tion de la part des orga­ni­sa­teurs, Stan Wawrinka a une énième fois été inter­rogé sur ses progets concer­nant sa retraite par la presse suisse. 

Notamment inter­rogé sur la possi­bi­lité d’imiter Gaël Monfils, qui a récem­ment annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2026, le Vaudois est resté évasif tout en admet­tant qu’il aime­rait bien jouer la saison prochaine. 

« Arrêter une carrière, c’est très personnel. On a tous des envies diffé­rentes, il faut le sentir. Gaël a annoncé cela très bien, il veut faire une année d’adieux. Le jour où j’ar­rê­terai, vous le saurez. On verra bien s’il y a une saison prochaine, on va déjà finir celle‐là. Je vis dans le présent, j’es­saie de profiter au maximum. Je sais que la fin est très proche, on a tous une date limite et à un moment donné, il faudra ranger les raquettes. Je suis heureux d’être ici, à Bâle, et je ferai le point après Athènes. Mais oui, j’es­père jouer encore un peu l’année prochaine », a déclaré Stan The Man chez nos confrères du Matin.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.