Interview intéressante dans Le Temps d’Ilham Vuilloud, compagne de Stanislas Wawrinka, enceinte de six mois. Ilham était présente dans les tribunes du Court Central, à Bâle, pour voir jouer Stan contre Ivan Ljubicic. L’occasion de voir le tennis de l’autre côté du mur…
« Ces derniers mois, avec ma grossesse, je n’ai pas pu le suivre. C’est la première fois depuis Roland‐Garros que je reviens l’encourager au bord du terrain. J’avais les larmes aux yeux [après sa victoire]. Pas simplement pour sa victoire, mais par le fait qu’il ait gagné de cette manière‐là. Durant le match, j’ai eu l’impression qu’il luttait contre lui‐même, mais il n’a pas lâché. Et il a réussi ! Jouer en Suisse, c’est toujours difficile pour lui. Stan se met une pression monstre, il ne veut pas décevoir le public.
Avant, quand j’allais le voir jouer, je prenais dix ans dans les dents à chaque match. Maintenant j’essaie de rester cool. J’étais assez confiante dans le second set mais, tant que ce n’est pas terminé, ce n’est jamais gagné. Je l’ai appris. Je suis vraiment contente. Le public l’a bien soutenu. »
Publié le jeudi 5 novembre 2009 à 17:55