AccueilATPATP - BâleWawrinka, l'oeil de sa compagne

Wawrinka, l’oeil de sa compagne

-

Interview inté­res­sante dans Le Temps d’Ilham Vuilloud, compagne de Stanislas Wawrinka, enceinte de six mois. Ilham était présente dans les tribunes du Court Central, à Bâle, pour voir jouer Stan contre Ivan Ljubicic. L’occasion de voir le tennis de l’autre côté du mur…

« Ces derniers mois, avec ma gros­sesse, je n’ai pas pu le suivre. C’est la première fois depuis Roland‐Garros que je reviens l’en­cou­rager au bord du terrain. J’avais les larmes aux yeux [après sa victoire]. Pas simple­ment pour sa victoire, mais par le fait qu’il ait gagné de cette manière‐là. Durant le match, j’ai eu l’im­pres­sion qu’il luttait contre lui‐même, mais il n’a pas lâché. Et il a réussi ! Jouer en Suisse, c’est toujours diffi­cile pour lui. Stan se met une pres­sion monstre, il ne veut pas déce­voir le public.
Avant, quand j’al­lais le voir jouer, je prenais dix ans dans les dents à chaque match. Maintenant j’es­saie de rester cool. J’étais assez confiante dans le second set mais, tant que ce n’est pas terminé, ce n’est jamais gagné. Je l’ai appris. Je suis vrai­ment contente. Le public l’a bien soutenu.
 »

Article précédentDjoko fait du vélo
Article suivantNoah écorche Douillet