AccueilATPATP - Banja LukaNouvelle défaite pour Gaël Monfils

Nouvelle défaite pour Gaël Monfils

-

On ne donnait pas cher de la peau de Gaël Monfils avant son entrée en lice sur l’ATP 250 de Banja Luak ce mercredi. Et la tendance s’est malheu­reu­se­ment confirmée.

Opposé au Tchèque Jiri Lehecka, 36e mondial et quart de fina­liste du dernier Open d’Australie, le Tricolore s’est montré encore trop hési­tant pour pouvoir inquiéter un joueur aussi solide que le Tchèque, entraîné depuis peu par son illustre compa­triote Tomas Berdych.

Battu, 4–6, 3–6, après seule­ment 1h20 de jeu, Monfils s’in­cline donc pour la quatrième fois en autant de rencontre cette saison. 

De retour à Indian Wells en mars dernier sept mois après son dernier match sur le circuit, « La Monf » avait été contraint à l’abandon à Miami à cause d’une forte douleur au poignet. Après avoir pris le temps de se soigner, il dispu­tait ce mercredi son premier match sur terre battue depuis le Masters 1000 de Madrid en mai 2022. Il n’est d’ailleurs toujours pas inscrit sur le tournoi madri­lène (du 26 avril au 7 mai) alors qu’il a l’op­por­tu­nité d’uti­liser son clas­se­ment protégé.